Recrutement repensé - et vécu par soi-même : bienvenue dans le monde de HooRa
.jpg)

Le recrutement doit être repensé
Car ce que nous transmettons aujourd'hui chez HooRa, nous l'avons d'abord vécu nous-mêmes au sein de notre entreprise immobilière VAL Group .
Nous étions confrontés à un problème que beaucoup connaissent :
- Les portails d'emploi ont fourni des candidatures inappropriées.
- Les annonces d'emploi semblaient interchangeables et semblaient venir d'une autre époque.
- Et bon nombre des meilleurs candidats n'étaient tout simplement pas en recherche active d'emploi.
En bref, les meilleures personnes ne savaient même pas qu'elles pouvaient nous convenir, car nous ne les atteignions même pas par des moyens classiques.
La solution : l'enthousiasme plutôt que la candidature
Nous avons mis la charrue avant les bœufs - avec notre joint-venture HooRa. Notre idée : faire du recrutement une expérience, et non un marathon de candidatures.
Ce que nous avons concrètement changé :
- Les médias sociaux plutôt que les portails d'emploi : nous rencontrons les talents là où ils se trouvent vraiment : Sur LinkedIn, Instagram, TikTok & Co.
- Des campagnes qui suscitent des émotions : Avec des contenus créatifs et authentiques, nous créons de la curiosité et des points de contact.
- Un processus qui enthousiasme : pas de CV, pas de lettre de motivation. Seulement deux minutes, quelques questions intelligentes et le candidat et l'entreprise peuvent découvrir s'ils sont compatibles.
Le résultat : le match parfait, plus vite que prévu
Que se passe-t-il lorsque l'on repense le recrutement de cette manière ?
On ne trouve pas seulement des spécialistes, mais des personnes qui correspondent vraiment. Des personnes qui ne voulaient pas être recherchées, mais trouvées.
La vérité est simple
Les entreprises qui repensent le recrutement attirent les meilleures personnes. Les autres... continuent à chercher.
Nous sommes impatients de partager cette nouvelle façon de recruter et de découvrir les meilleurs talents en collaboration avec des entreprises audacieuses.